Régions internationales

Les régions les plus chaudes du monde

En termes de chaleur, certains endroits arrivent à atteindre les 45 voire le 50 degrés Celsius. Cet article dévoile les régions qui ont affiché la température la plus élevée jamais enregistrée.

Le Koweït au Moyen-Orient

La région considérée comme la plus chaude au monde se trouve au Moyen-Orient. Il s’agit de la ville de Koweït, la riche métropole arabe qui enregistre une température moyenne de 34 degrés et plus tout au long de l’année. De juin à août, elle présente une température de 45 degrés Celsius. Le Moyen-Orient, connu pour ses températures polaires, le Koweït a enregistré une température de 52,1 degrés Celsius. En période estivale, la température dans cette région est de 47 degrés environ. À savoir qu’il ne pleut que 19 jours par an dans cette région.

La ville de Dalhol en Éthiopie

La plupart des gens rêvent d’une longue journée chaude, mais l’été dans cette ville est vraiment insupportable avec des températures avoisinant les 46,5 degrés Celsius. Dans cette région, le thermomètre affiche une température régulière de 34,6 degrés toute l’année.

Ahvaz en Iran

La ville industrielle d’Ahvaz, située en Iran est une vraie fournaise en été. Associée aux pollutions des exploitations industrielles et des voitures de cette ville, elle a connu un record de 53,7 ° Celsius en juin 2017. La température moyenne annuelle dans cette région est de 33 degrés Celsius environ. En période estivale, la température avoisine les 46 degrés surtout en juillet. L’hiver est également chaud dans cette ville avec les fréquentes tempêtes de sable et de poussière ainsi que l’absence de pluie.

La ville de Jizan en Arabie Saoudite

Durant toute l’année, la température moyenne à Jizan est de 30,4 degrés Celsius. Cette ville se trouve au bord de la mer rouge et présente des étés chauds de 38,4 degrés en moyenne. Jizan a enregistré un pic de chaleur de 46,3 degrés.

El Azizia en Libye

Ayant déjà tenu le record de la température la plus élevée du monde qui est de 58 degrés Celsius, la ville d’El Azizia à la Libye présente toujours un pic de chaleur dépassant les 50 degrés. En période estivale, la moyenne est de 47,5 degrés. En hiver, le thermomètre indique une valeur que les habitants peuvent supporter avec une température moyenne annuelle de 28,1 ° Celsius.

La ville de Bangkok

Elle est également classée parmi les régions les plus chaudes de la terre avec une température moyenne annuelle de 29 degrés. Elle a déjà enregistré un pic de chaleur de 40 degrés malgré le fait qu’elle présente un taux d’humidité élevée.

Tombouctou en Afrique

La ville de Tombouctou située au sud du désert du Sahara est également une région très chaude avec une température moyenne de 40 degrés et plus. Elle a enregistré un record de 49 degrés Celsius.

Related posts