Régions Françaises

Les régions les plus habitées de France

Paris en pole position

Paris constitue la première ville ayant le plus grand nombre d’habitants à savoir 2 206 488. Même si certains Parisiens avaient déjà décidé de quitter cette ville pour s’établir dans une autre, elle reste encore en tête des endroits les plus peuplés de l’Hexagone. Pourtant, elle ne se trouve pas parmi l’une des villes les plus riches de France.

Marseille, deuxième du classement

Marseille se trouve en 2e position de ce classement avec 855 393 habitants. La cité phocéenne n’arrive pas encore à dépasser la Ville lumière en termes de population malgré que ces habitants soient attirés par la vie en périphérie.

Lyon occupe la troisième place

La ville de Lyon se classe derrière Marseille avec 500 715 habitants. Si les habitants des autres régions de la France commencent à migrer dans d’autres endroits, Lyon quant à elle ne cesse de séduire de nouveaux résidents. Le taux de natalité dans cette région est forte croissance et le taux de mortalité est assez faible. Ce qui explique l’accroissement démographique dans cette capitale des Gaules.

Toulouse est quatrième

La ville de Toulouse fait partie de l’un des endroits les plus peuplés de France avec 471 914 habitants. Elle gagne 6000 nouveaux habitants environ chaque année. Cette ville attire en effet les étudiants et les immigrants.

Nice arrive à la 5ème position

La 5e place du podium revient à Nice avec 342 295 habitants. Malgré ce chiffre, cette ville commence à se vider un peu plus chaque année. Sesrésidents quittent leur habitation habituelle pour s’installer plus proche des banlieues afin d’éviter les loyers trop onéreux.

Lyon se hisse à la 6ème place

Tout comme la ville de Lyon, Nantes attire de plus en plus de gens. Elle a enregistré l’arrivée de 18 000 nouveaux habitants en seulement 5 ans. Sa population augmente de 1 % environ chaque année.

Montpellier est 7ème du classement

Les nouveaux lotissements, les axes de circulation ainsi que les différentes constructions dans la ville de Montpellier attirent la population des autres régions de France. Elle constitue l’un des endroits préférés des Parisiens qui souhaitent changer de vie ailleurs. Montpellier a vu sa population augmenter deux fois plus que celle de Strasbourg avec 282 243 habitants.

Strasbourg arrive juste derrière Montpellier

Quant à Strasbourg, cette ville occupe la 8e position du podium avec 277 270 habitants. Même si elle a été détrônée par Montpellier dans ce classement des régions les plus peuplées de France, sa démographie est encore en forte croissance.

Bordeaux est en 9ème position

Derrière elle se positionne la ville de Bordeaux avec 249 712 habitants. Environ 10 555 nouveaux habitants ont rejoint cette ville en cinq ans.

Lille ferme la marche

Et pour terminer, Lille arrive en dernier de ce classement avec 232 741 habitants. Elle a vu sa population diminuer de 1000 habitants environ ces dernières années. Par contre, cette ville est composée de jeunes qui pourraient accroitre sa démographie pour les années à venir.

Related posts