Régions Françaises

Les régions les plus attrayantes de France

Cet article dévoile les régions les plus attrayantes en France. Les activités de transport aérien, agences de voyages, hôtellerie et restauration profitent amplement des atouts majeurs des régions ci-dessous.

Les grandes régions touristiques de France

Du nord au sud, d’est en ouest, la France séduit bon nombre de visiteurs toute l’année. L’île de France est la région qui observe la plus grande part de la consommation touristique française. Cette région fascine les visiteurs sur le plan national et mondial grâce à son patrimoine culturel rarissime. En tant que première ville économique de la France, elle attire les étrangers et les touristes d’affaires grâce aux différents salons et congrès qui s’y tiennent chaque année. L’existence de plusieurs musées, parcs d’attractions, spectacles, hébergements et restaurations réputés à l’international dans cette région renforce son attraction majeure pour les touristes. À savoir que la tour Eiffel, le Musée du Louvre, le château de Versailles, la cathédrale de notre dame, Montmartre, Pigalle et le sacré Cœur ne sont que des exemples des raisons de leur visite. Comme l’île de France, la région, PACA et Rhône-Alpes sont deux destinations touristiques mondiales. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur envoute les voyageurs grâce à la célébrité de ses plages et la région Rhône-Alpes avec ses domaines skiables. Ces 3 régions sont considérées comme les plus grandes régions attrayantes de France, mais d’autres ont également leurs particularités qui influencent les visiteurs.

Les atouts touristiques des régions françaises

Presque toutes les régions de l’Hexagone ont des atouts majeurs qui fascinent les étrangers. La région d’Alsace abrite des endroits magnifiques à visiter. Par exemple, le Bas-Rhin offre la possibilité d’effectuer des randonnées dans les Vosges ou de gouter aux délicieux vins d’Alsace. Les différents lieux de gastronomie alsacienne dans le Haut-Rhin sont à découvrir pour savourer le foie gras et le pinot gris de Colmar. La région d’Aquitaine donne des idées de vacances idéales. Visiter les Pyrénées-Atlantique est une occasion de profiter de la plage de Guéthary, les montagnes des Pyrénées ou le surf à Biarritz. Les Landes, réputées par le magret de canard et le foie gras, l’armagnac ainsi que la dune du Pilat séduisent les visiteurs. La région de Bourgogne permet aux touristes d’apprécier le goût des bons vins de Bourgogne et les escargots de la Côte-d’Or. Pour les adeptes de ski et de randonnées, la région Rhône-Alpes offre la possibilité d’en profiter pleinement notamment en Savoie et Haute-Savoie dans les stations de Chamonix et de Megève, à Chambéry, au mont Blanc, etc. En effet, il y a encore d’autres régions qui sont des lieux incontournables du tourisme en France comme le Poitou-Charentes, Picardie, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Limousin, Haute-Normandie, Franche-Comté, Corse, Bretagne, Auvergne, etc. La richesse en patrimoine culturel et historique de ces régions ne fait que renforcer la place de la France au classement des meilleures destinations touristiques au monde.

Related posts