Régions Françaises

Le top 5 des meilleures destinations touristiques de France

Même en France, certaines régions sont plus appréciées que d’autres. Il est évident que les touristes ont chacun leurs attentes, mais certaines villes ont des particularités qui séduisent plus d’un. Voici le top 5 des meilleures destinations touristiques de France.

Paris arrive en tête

Les différents patrimoines culturels présents dans cette capitale française, comme le château de Versailles, le Musée du Louvre, la tour Eiffel ou Disneyland Paris, séduisent les visiteurs. Qui ne souhaite pas découvrir la tour Eiffel, le célèbre monument de France ou passer une journée à Disneyland Paris ? Paris propose également aux touristes des hôtels raffinés et élégants avec une qualité de restauration reconnue à travers le monde. C’est l’une des raisons qui font de cette ville de la région Île-de-France le premier choix des visiteurs. Les infrastructures de haute qualité comme les aéroports, les gares et les axes de circulations permettent par ailleurs aux étrangers de profiter pleinement de leur voyage.

La Côte d’Azur, le 2e choix des destinations touristiques dans l’Hexagone

Pour les amateurs de voyages, cette ville représente une destination touristique incontournable de la France. La beauté de ses plages et les magnifiques paysages de ses villages pittoresques impressionnent les visiteurs. Passer des vacances à Saint-Tropez ou à Cannes est une bonne idée pour les vacanciers. Les parcs naturels et les plages de la Côte d’Azur sont des richesses naturelles qui font de cette région l’un des endroits préférés des touristes.

La Provence occupe la 3e place

Cette région de France est connue pour son huile d’olive, ses lavandes, la pétanque ainsi que les cigales. Les visiteurs apprécient également les paysages impressionnants du lieu. Camargue, Aix-en-Provence, Marseille et Avignon font partie des villes à visiter en priorité. C’est également l’endroit idéal pour les amateurs de la gastronomie avec ses spécialités culinaires variées et ses vins uniques.

Les Alpes du Nord, l’un des meilleurs endroits pour skier

Pour les adeptes des sports d’hiver, c’est l’endroit parfait pour skier ou faire des randonnées. Les différentes stations de ski de cette région sont les plus appréciées par les amateurs de tourisme de montagne. Même s’il existe d’autres domaines skiables en France et partout dans le monde, ceux des Alpes du Nord sont considérés comme les plus fréquentés. La Plagne, les Trois-Vallées, Les Arcs et Peisey-Vallandry, Le Grand Massif et Serre Chevalier constituent les stations de ski les plus notables de cette région.

Lyon, 5ème au classement national

La ville de Lyon fait partie de l’une des meilleures destinations touristiques de France. La richesse de son patrimoine et de sa gastronomie attire les voyageurs. Les touristes venus du monde entier adorent être présents lors de la populaire fête des Lumières du mois de décembre. La ville de Lyon offre plusieurs attractions qui valent le détour comme le musée des confluences, le parc de la tête d’or, la cité internationale, etc. Les visiteurs l’apprécient également pour la facilité d’accès aux différentes stations de ski.

Related posts